Ils parlent de Guider Nos Aînés

Des articles de presse

C’est avec un grand plaisir que je lis des articles qui expliquent mon métier d’assistante sociale mais aussi qui met en lumière ma façon de l’exercer en tant qu’indépendante. Je partage avec vous ces témoignages et je remercie ceux qui parlent de moi.

C’est à l’occasion de la seconde Caravane des Aidants qui s’est installée du 18 au 20 décembre 2018 au sein de l’Hôpital de La Pitié Salpêtrière que le magasine La Vie à écrit un article sur notre intervention.


J’ai le plaisir de vous partager une vidéo qui a été créée à l’occasion de l’événement #TousAidants du 26 au 28 juin 2018 sur le parvis de la défense. J’ai eu la chance de participer à cette campagne de sensibilisation menée par La Compagnie des Aidants, le Laboratoire Janssen et Coorganiz.

 

Vous souhaitez faire venir la caravane des aidants sur votre territoire retrouvez la présentation de la caravane des aidants ici.


Le Guide Familial est une référence pour les travailleurs sociaux français. De nombreux articles y sont publiés dans l’objectif de diffuser les informations sociales importantes aux travailleurs sociaux. J’ai eu la chance de pouvoir participer à 3 jours de sensibilisation à la situation d’Aidant Salarié à La Défense du 26 au 28 juin 2018 lors de l’événement #TousAidants mis en place par le Laboratoire Janssen en collaboration avec La Compagnie des Aidants et Coorganiz. Lors de cet événement Le Guide Familial est venu à notre rencontre. Lire l’article ici.


C’est dans la newsletter du mois d’avril 2018 que La maison Felippa parle de Guider Nos Aînés. C’est toujours un plaisir de voir et de lire le soutien des acteurs du médico-social.


C’est sur le blog de Libheros que j’ai eu la belle surprise de lire un article sur le rôle des assistants de services sociaux en milieu médico-social.

Publié le 8 février 2018 l’article intitulé « L’ assistant social, un rôle médiateur dans le parcours de soin » parle de la place des assistants sociaux hospitaliers mais également de celui des assistants sociaux indépendants comme Guider Nos Aînés.

« Nous avons tous entendu parler du métier de l’ assistant social, notamment dans le cas de la protection de l’enfance. Saviez-vous que l’ assistant social joue également un rôle médiateur dans la prise en charge des patients et leur retour à domicile ? Nous nous sommes intéressés à cette profession, découvrez-la avec nous ! » Lire la suite ici


C’est dans sa newsletter du mois de février 2018, que Les menus services à distribué à l’ensemble de ses partenaires et bénéficiaires, qu’est mis à l’honneur Guider Nos Aînés. Ils reviennent sur mon parcours professionnel mais aussi sur mes attentes concernant les services d’aide au maintien à domicile et plus précisément sur ce que j’attend des Menus Services.