Les Professionnels

 

Pourquoi faire intervenir une

Assistante de Service Social Indépendante ?

 

Aujourd’hui vous n’avez pas de service social en interne ? Par manque de budget, parce qu’il est compliqué d’employer un salarié seulement quelques heures par mois ou par méconnaissance des avantages d’un service social dans votre établissement ? Guider nos aînés vous propose des prestations à la carte, ponctuelles ou régulières qui s’adaptent à vos besoins.

Vous êtes une structure sociale, médico-sociales et médicales. Vous avez un statut privé, public ou associatif. Vous êtes un hôpital, une Start-up, un EHPAD, un SSR, un Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs indépendant, une Résidence Autonomie, une société à visée sociale installée ou en cours de développement. Quel que soit votre situation nous pouvons vous accompagner par le biais des prestations suivantes :

  • Réunion d’information collective sur différents thèmes : les protections juridiques, les aides sociales, le retour à l’emploi après un arrêt maladie, etc.
    • Informer les salariés, les bénéficiaires, les résidents, les salariés sur un domaine précis (Aide sociale, APA, Protection juridique, la reprise du travail après un arrêt maladie, etc.
  • Formation sur site ou a distance de vos collaborateurs ou de vos bénéficiaires :
    • Les aidants salariés, L’obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés des entreprises (OETH), Les Aides Sociales, Les aides pour les adultes malades, Les aides pour les seniors, La reprise professionnelle suite à un arrêt maladie, etc.
  • Permanence avec ou sans rendez-vous dans votre établissement, afin de proposer un suivi individualisé et personnalisé aux bénéficiaires. Permet d’avoir accès à un service social de qualité, même si les besoins ne sont pas réguliers.
    • Aide au retour à domicile des patients hospitalisés, Aide administrative aux résidents qui ne sont pas sous protection juridique, Aide au retour à domicile après un séjour temporaire, Accompagnement dans la reconnaissance d’un handicap, etc.
  • Participation aux journées de Portes Ouvertes, Salons, Stand, conférences, etc.
    • Pour bénéficier de l’expertise d’une assistante sociale en matière de prévention sur des thèmes variés tels que : L’emploi des personnes en situation de handicap, le maintien en emploi d’un salarié malade ou en situation de handicap, le maintien à domicile des seniors, l’entrée en EHPAD, les salariés aidants, etc.
  • Accompagnement administratif des professionnels (Equipes soignantes, MJPM, etc.)
    • Pour vous soulager de ces tâches afin de vous permettre de vous concentrer sur votre métier de base (dossiers APA, CSS, MDPH, Aide Sociale, etc.).
  • Création ou mise à jour de vos supports de communication (plaquette d’information, flyer, fiches pratiques, contenu du site internet, etc.).
    • les lois et les dispositifs évoluent très régulièrement, vérifier et mettre à jour les supports de communication est donc indispensable.
  • Atelier de prévention de la santé : j’utilise le kit « Bonne journée, Bonne santé » de l’INPES comme support pour les ateliers.
    • Permet d’aborder avec les seniors ou les personnes présentant des troubles cognitifs d’aborder des grands thèmes tels que le logement, l’alimentation, les activités physiques, la prévention de la santé, de l’activité cérébrale et de la vie affective et la vie sociale.

 


Tarifs

Vous pourrez trouver en cliquant ici plus d’information sur nos tarifs.

Afin d’évaluer vos besoins, demandez un devis gratuit via le formulaire contact, par mail guidernosaines@gmail.com ou par téléphone au 07.68.41.09.96.